Anatomie d’une Landing Page qui Convertit Très Bien

anatomie-landing-page-conversion

Une landing page est une page de votre site dont l’objectif est d’amener vos lecteurs à accomplir une action précise telle qu’effectuer un achat par exemple.

L’optimisation d’une landing page consiste à améliorer le pourcentage de visiteurs de votre site web qui sont convertis en clients ou qui génèrent un lead (comme remplir un formulaire).

Une landing page réussie est optimisée au niveau de son contenu et des éléments visuels qui la composent.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à consulter l’infographie ci-dessous de Neil Patel qui présente l’anatomie d’une landing page qui convertit très bien.

anatomie-landing-page-conversion

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

2 réponses

  1. Bonjour

    très bon résumé.
    J’aurais aussi aimé voir les zones de l’écran où l’internaute clique le plus comme par exemple en haut à gauche…

    1. Bonjour Georges, oui cela aurait été très intéressant pour compléter cette infographie. Bon we :)

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email