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5 réponses
Bonjour,
En effet, on parle de plus en plus de la pénalisation du positionnement des sites trop longs à charger, mais je pense que plus que le côté SEO, c’est le côté visiteur qu’il faut prendre en compte, car c’est bien lui qu’on convertira ou non par la suite et certainement pas les moteurs de recherche.
Et là, il se trouve que pour une des rares fois l’intérêt client rejoint l’intérêt SEO, car un visiteur attend de moins en moins que les pages se chargent, alors il n’ y a pas à hésiter, même pour ceux qui ne croient pas à cette pénalisation!
C’est un bon article, c’est surtout aussi que certaines personnes ne possèdent pas un débit raisonnable. Il est possible de jouer avec le poids de la page en réduisant le poids des images, cela permet de gagner en chargement.
Bon article, tout à fait d’accord avec l’impact du temps de téléchargement sur le positionnement. D’autant plus qu’on améliore l’expérience utilisateur en même temps…
Un critère important qu’il ne faut pas sous estimer.
+1 @sebastien
Comme dit bien Sebastien, le utilisateurs sans haut débit sont pénalisés par les sites trop lourds. Et je ne pense pas qu’aux personnes habitant à la campagne mais aux utilisateurs mobiles. Avez-vous essayé de consulter un site type portail (gros journal site de sports) avec votre téléphone là où la 3G ne passe pas?
Sinon j’aouterais à coté de Google Page Speed, l’outil de Yahoo! Yslow!, qui marche aussi bien et qui permet de générer des rapports pour ses clients.
De bonnes références @2d7e2ccded6e8b1addbfcdae980cee16:disqus
Merci :)
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