E-marketing

Guide Pour S’Initier Au Référencement

guide-referencement

Apparaître sur la 1ère page de Google constitue une priorité si vous souhaitez que vos produits ou services soient consultés par d’éventuels acheteurs.

Le référencement est une discipline complexe et en constante évolution. Cependant, une bonne compréhension de son fonctionnement et de ses techniques est nécessaire pour améliorer la visibilité de votre site internet.

Rand Fiskin, le fondateur et directeur de SEOmoz, a édité une présentation powerpoint à destination des professionnels qui veulent s’initier au référencement.

Ce guide en anglais est très complet. Même si certains aspects techniques peuvent rebuter un débutant, il demeure une des meilleures ressources actuelles sur le marché.

La table des matières est la suivante:

– quels sont les moteurs de recherche actuels?
– comment fonctionnent les moteurs de recherche?
– comment créer un site internet accessible?
– comment effectuer une recherche de mots-clés?
– quelles sont les stratégies de link building?
– qui sont les influenceurs du web et des médias sociaux?

N’hésitez pas à partager vos éventuelles questions/remarques/impressions dans les commentaires.

Bonne lecture :)

[slideshare id=5003433&doc=seo-training-2010-100818134052-phpapp02]
Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp