Guide Pour S’Initier Au Référencement

Par 21 octobre 2010 E-marketing
guide-referencement

Apparaître sur la 1ère page de Google constitue une priorité si vous souhaitez que vos produits ou services soient consultés par d’éventuels acheteurs.

Le référencement est une discipline complexe et en constante évolution. Cependant, une bonne compréhension de son fonctionnement et de ses techniques est nécessaire pour améliorer la visibilité de votre site internet.

Rand Fiskin, le fondateur et directeur de SEOmoz, a édité une présentation powerpoint à destination des professionnels qui veulent s’initier au référencement.

Ce guide en anglais est très complet. Même si certains aspects techniques peuvent rebuter un débutant, il demeure une des meilleures ressources actuelles sur le marché.

La table des matières est la suivante:

– quels sont les moteurs de recherche actuels?
– comment fonctionnent les moteurs de recherche?
– comment créer un site internet accessible?
– comment effectuer une recherche de mots-clés?
– quelles sont les stratégies de link building?
– qui sont les influenceurs du web et des médias sociaux?

N’hésitez pas à partager vos éventuelles questions/remarques/impressions dans les commentaires.

Bonne lecture :)

[slideshare id=5003433&doc=seo-training-2010-100818134052-phpapp02]
Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.