Le marketing traditionnel devient de moins en moins efficace. Les professionnels avertis savent qu’il existe une solution : le marketing de contenu. Cette technique permet de créer et publier un contenu qualitatif, pertinent et ciblé afin de développer confiance et autorité parmi l’audience visée. En d’autres termes, il s’agit de générer des ventes, sans utiliser de techniques de ventes directes.
Plus tôt cette semaine, j’étais heureuse de découvrir par hasard le tableau périodique du marketing de contenu de Chris Lake d’Econsultancy.com. Ce document, qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains d’entre vous, présente les 8 éléments essentiels à la création d’une stratégie web éditoriale réussie:
- La stratégie : la planification, le développement et la gestion du contenu.
- Le format : la nature du document.
- Le type du contenu : l’orientation éditoriale du document.
- La plateforme : le canal de distribution.
- Les métriques : les indicateurs pour mesurer le succès de la stratégie du marketing de contenu.
- Les objectifs : les buts que l’entreprise souhaite atteindre.
- Les déclencheurs de partage : les éléments qui vont motiver le partage.
- La checklist : l’aide-mémoire pour vérifier l’optimisation du marketing de contenu effectué.
6 réponses
Merci pour ces infos de qualité ! La table périodique est excellente !
Avec plaisir Frédéric. Et félicitations à Chris Lake pour ce joli travail.
Article très intéressant. je retiens la table périodique. Je l’ai même imprimée et mise sur mon bureau ! Merci pour les infos !
C’est une bonne idée Audrey ;)
Merci pour ce partage. La table périodique : quelle excellente idée !!
De rien Nathalie. Heureuse qu’elle vous plaise.
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