Les Cyber-Entrepreneurs, Un Groupe Facebook Pour les E-commerçants

groupe-facebook-cyber-entrepreneurs-peggy-andre

Le groupe Facebook « Les Cyber-Entrepreneurs » aborde toutes les questions inhérentes à l’e-commerce. Il est destiné aux gérants d’e-boutiques mais pas seulement puisque les blogueurs et les prestataires de services internet y sont aussi les bienvenus.

Ce groupe a été créé en 2001 par Peggy André qui n’est autre que la repreneuse de Bagatelles et la fondatrice de L’Accro du Shopping.

Il compte environ 200 membres parmi lesquels on retrouve Olivier Sauvage, consultant en e-commerce et éditeur du blog « Capitaine E-commerce » ainsi que Stéphanie Rivier, e-commerçante et figure emblématique chez les Mompreneurs.

Ce que j’apprécie le plus chez les cyber-entrepreneurs est tout d’abord que ce groupe est actif. Je trouve qu’il n’est pas toujours facile de trouver un groupe Facebook francophone dynamique en relation avec Internet ou l’e-marketing.

Ensuite, j’aime également la solidarité existante entre ces chefs d’entreprises qui n’hésitent pas à partager leur expérience ou des informations intéressantes.

Enfin, il y a un côté convivial qui n’est pas pour me déplaire.

Les cyber-entrepreneurs s’organisent aussi pour créer des partenariats entre eux et monter des opérations marketing à l’image, par exemple, d’un chéquier commun de réductions à moindre coût pour les fêtes de Noël.

Ces e-commerçants ne s’arrêtent pas qu’au web puisqu’ils se rencontrent lors de réunions mensuelles d’informations ou encore d’évènements thématiques tel que le Salon de l’E-commerce.

Si vous êtes e-commerçant et que vous ne n’êtes pas encore inscrit au groupe Facebook des Cyber-Entrepreneurs, vous n’avez désormais plus aucune excuse.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email