Les Paiements Par Mobiles S’emparent Du Monde Entier

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Une multiplication par six du volume des transactions de paiements mobiles est attendue au cours des quatre prochaines années.

L’entreprise Yankee Group pense que la valeur des transactions des paiements mobiles à travers le monde atteindra 984 milliards de dollars d’ici à 2014 contre 162 milliards de dollars l’année dernière. Ces prévisions comprennent les transactions des services bancaires mobiles, les envois de fonds domestiques et internationaux, les cartes sans contact, les coupons mobiles et les communications de proximité.

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Selon une enquête d’Accenture sur les « tech forwards » – des internautes avant gardistes qui adoptent rapidement les périphériques réseaux et les services internet – il existe une inquiétude croissante dans le monde au sujet de la sécurité des paiements mobiles. Même dans ce groupe qui connaît bien l’Internet, la confidentialité et l’usurpation d’identité constituent de sérieuses appréhensions.

Mais alors que plus d’interrogés se montrent préoccupés en Asie qu’aux Etats-Unis et qu’en Europe, les « tech forwards » asiatiques indiquent aussi que le paiement mobile est plus pratique que les autres moyens de paiement. Seulement 29% des répondants américains et européens indiquent qu’ils attendent avec impatience l’utilisation de leur portable pour effectuer tous leurs paiements contre 64% des répondants en Asie.

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Les « tech forwards » d’Asie mènent déjà une grande variété de transactions mobiles à des tarifs nettement plus élevés que leurs homologues aux Etats-Unis et en Europe telles que la consultation des soldes de leurs comptes bancaires, la réalisation d’achats, le scan de codes barres et le transfert d’argent vers ou à partir d’un tiers.

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Par ailleurs, 59% des personnes interrogées pensent que les compagnies de cartes de crédit joueront une rôle important pour faciliter les paiements mobiles. Presque autant, soit 54%, estiment que les opérateurs de réseaux mobiles aideront à permettre les paiements mobiles et 52% admettent que les éditeurs de logiciels comme Apple et Google participeront également à son développement.

Résumé Emarketer

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

Une réponse

  1. Bonjour,

    Article intéressant mais je ne suis pas sûre que cela va être utilisé sous peu en France.
    si on regarde la proportion de chèques dans les paiements actuels (25% environ je crois), le peu de succès de Moneo, etc. on peut se demander si les consommateurs français sont prêt à payer avec leur mobile…

    A mon avis, cela arrivera, la question est dans combien d’années ;)

Les commentaires sont fermés.

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