La Table des Métriques et KPIs pour le Marketing de Contenu

Quelles métriques devez-vous mesurer pour analyser les performances de votre marketing de contenu? Créer du contenu pertinent, qualitatif et ciblé comporte de nombreux avantages pour votre entreprise: amélioration du référencement, acquisition de leads, augmentation des ventes, développement de l’engagement sur les médias sociaux, création ou accroissement de votre crédibilité dans votre industrie.

En fait, le marketing de contenu gagne toujours plus en popularité et constituera certainement une des tendances fortes de 2015. Avec une probable augmentation des budgets pour ce poste, il est d’autant plus important de savoir mesurer le ROI d’une stratégie de marketing de contenu.

Econsultancy et @Lakey ont dernièrement produit une table des métriques et des KPIs réparties en 4 catégories: les métriques basiques, les métriques pour l’engagement, les métriques pour le positionnement et les KPIs. En fonction de vos objectifs, vous privilégierez l’étude de certains éléments. Par exemple, si vous recherchez à attirer l’attention sur votre entreprise (ou un produit), vous analyserez le nombre de pages vues, le nombre de visiteurs uniques, le temps passé sur le site, le nombre de liens entrants, les commentaires etc.

Comme Chris Lake l’a indiqué dans son billet, il est possible de faire évoluer cette table en développant certaines métriques ou KPIs. Par exemple, vous pourrez étudier le taux de loyauté, la satisfaction, la fréquence d’achat etc. pour mesurer la rétention.

table metriques marketing contenu

Sources: Econsultancy.com & @Lakey

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
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