E-marketing

USA : Baisse De L’Utilisation De L’Email De 59% Chez Les 12-17 Ans

baisse-utilisation-e-mail-usa-2010

En 2010, 59% des 12-17 ans ont renoncé à l’utilisation de l’e-mail aux Etats-Unis au profit des téléphones portables, des messageries instantanées et des médias sociaux. Son usage est également en déclin auprès des 25-34 ans (-18%), des 45-54 ans (-12%), des 35-44 ans (-8%) et des 18-24 ans (-1%). La tendance est en revanche inversée chez les seniors en raison de leur arrivée sur Internet. Ainsi les 55-64 ans et les + de 65 ans l’utilisent respectivement 22% et 28% plus par rapport à l’année dernière.

baisse-utilisation-e-mail-usa-2010

De façon générale, les activités en ligne concernant la consultation des portails ou l’utilisation de l’e-mail sont en baisse alors que le temps passé sur les réseaux sociaux et sur des sites de divertissement augmente.

pourcentage-temps-passe-en-ligne-usa

Source : Comscore

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp