Blog

Analyses, tendances, innovations, guides, conseils, bonnes pratiques.

influenceurs-ambassadeurs-marque-infographie
Réseaux Sociaux

Les Influenceurs Social Media contre les Ambassadeurs de Marque

A l’heure des médias sociaux, le pouvoir revient aux influenceurs et aux ambassadeurs de la marque. Mais savez-vous quelles différences existent entre ces deux profils et qui des deux sert le mieux les objectifs à long terme de votre entreprise? […]

Réseaux Sociaux

Quel Type de Contenu Crée de l’Engagement sur Twitter ?

Découvrez quel type de contenu crée le plus d’engagement sur Twitter. Pour obtenir plus de retweets par exemple, devez-vous utiliser des liens, photos, vidéos ou seulement du texte? Savez-vous quelle catégorie de contenu entraîne le plus d’interactions au sein de la plateforme ? […]

facebook audience insights
Réseaux Sociaux

Facebook Audience Insights : Nouvel Outil pour les Marketeurs

« Mieux vous connaissez vos clients, plus vous êtes en mesure de leur délivrer des messages significatifs ». C’est ainsi que Facebook a introduit « Audience Insights », un nouvel outil de ciblage et de « social intelligence » qui permet d’obtenir des données sur vos clients actuels et potentiels […]

Unhate-benetton
E-marketing

Comprendre le Brand storytelling en 3 exemples !

Qui n’a jamais dépensé 90% de son budget publicitaire en achat média et seulement 10% en création ? Plutôt que de consacrer des montants astronomiques en achat d’espaces publicitaires, il est préférable de construire et d’entretenir une histoire de marque forte. Vous savez, ces détails qui font […]

Réseaux Sociaux

Quand Liker une Page Facebook Empêche les Fans D’intenter un Procès à la Marque

Aux Etats-Unis, si un utilisateur likait la page Facebook d’un des produits de General Mills (Cheerios, Häagen-Dazs, Géant Vert etc.) le mois dernier, son action pouvait aller bien au-delà de la simple expression d’un témoignage d’intérêt envers la marque. Alors que l’entreprise agroalimentaire […]

Apprendre à communiquer sur Internet sans Google

Que soit pour un usage personnel ou professionnel, Google est omniprésent. Qui, parmi vous, n’utilise-t-il pas régulièrement ou occasionnellement l’un de ses services ? Depuis son lancement en 1998, Google a su éviter toutes les embûches : la société s’est imposée – entre autres – dans la recherche […]

Le Guide Pinterest pour votre Entreprise

Découvrez comment utiliser Pinterest pour votre entreprise en 31 points. D’après une étude de Shareaholic, Pinterest amène plus de trafic sur un site web que LinkedIn, Google+, YouTube et Reddit combinés. Il s’agit de la troisième plateforme sociale la plus populaire aux États-Unis en terme […]

Certaines Marques Atteignent Organiquement 82% de leurs Fans Facebook !

N’en déplaise aux détracteurs de Facebook, mais il y a encore des marques qui arrivent à toucher organiquement de nombreux fans dans le fil d’actualité. En effet, une étude de Wisemetrics montre que le top 1% des marques sur Facebook atteint jusqu’à 82% de leurs fans, soit 5 fois plus […]

cartographie-medias-sociaux-2014
Réseaux Sociaux

Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs

Quels médias sociaux choisir en 2014 en fonction des objectifs suivants : le référencement, la notoriété, la communication client et la génération de trafic ? C’est la question à laquelle essaie de répondre l’infographie ci-dessous éditée par CMO.com d’Adobe. Depuis la sortie de la 1ère version en 2010 […]

Réseaux Sociaux

Changement Algorithme Facebook : Sanction pour les Demandes de J’aime

Facebook vient d’introduire plusieurs modifications à son algorithme pour combattre le spam sur sa plateforme. Les pages Facebook qui utilisent une ou plusieurs des 3 actions décrites ci-dessous verront la portée de leurs publications diminuer ou seront déclassées (ma traduction pour « de-emphasize ») […]

Comment Ajouter un Administrateur à votre Page Facebook ?

Lorsque vous créez une page Facebook, vous en devenez automatiquement l’administrateur. Vous pouvez ainsi modifier, administrer et supprimer votre page Facebook. Si vous souhaitez par exemple qu’un community manager ou un gestionnaire d’annonces publicitaires intervienne […]

mise-jour-pages-facebook
Réseaux Sociaux

3 Ressources Importantes pour votre Marketing sur Facebook en 2014

Si vous n’êtes pas encore abonné à ma page Facebook, vous manquez certainement des informations importantes relatives à Facebook. Comme je l’ai déjà expliqué auparavant ici, je publie seulement un billet quotidien sur le blog et il ne m’est pas possible d’y couvrir toute l’actualité riche […]

profil-twitter-gil
Réseaux Sociaux

Twitter Lance Une Nouvelle Version Pour Les Profils

Aujourd’hui, une seule question sur toutes les lèvres : « Et toi, as-tu le nouveau profil Twitter ? ». La réponse : probablement pas, si comme moi vous n’êtes pas une personnalité, une marque populaire ou un nouvel utilisateur. Mais ne désespérons pas : Twitter nous dit qu’elle sera […]

hashtags-facebook-2014
Réseaux Sociaux

Les hashtags de plus en plus utilisés sur Facebook !

Contre toute attente, il semblerait que les hashtags deviennent (enfin) populaires sur Facebook, selon une récente étude de Socialbakers. Alors que le pourcentage d’hashtags utilisés dans des tweets brandés est passé de 14% en février 2013 à 15% en février 2014, celui de Facebook a progressé […]

strategie-social-media-ecommerce
Réseaux Sociaux

10 effets positifs d’une vraie stratégie Social Media sur un site eCommerce

Les réseaux sociaux sont encore fortement assimilés au community management; pourtant, pour un site eCommerce, les possibilités vont bien au-delà de la diffusion de contenu ou de l’organisation d’un jeu viral. Une stratégie Social Media peut s’appliquer directement au sein d’un site eCommerce et […]

Annonces Facebook : Nouvelles Options pour les Audiences Semblables

Si vous utilisez les annonces Facebook, vous êtes probablement déjà familier avec les audiences semblables. Cette option permet de cibler des utilisateurs susceptibles d’être intéressés par votre entreprise dans la mesure où ils partagent des similitudes avec vos clients actuels. Les audiences […]

facebook-thumb-down
Réseaux Sociaux

5 erreurs en Social Media Marketing que vous faîtes sans le savoir

Les médias sociaux connaissent une réelle explosion! Twitter se développe sur les smartphones avec sa fonctionnalité de 140 caractères. Google+ rattrape Facebook avec l’expansion des comptes liés à Gmail. Quant à Pinterest, c’est l’une […]

identification-tag-photo-twitter
Réseaux Sociaux

Nouveautés Twitter : la photo taguée et 4 photos par tweet

Twitter vient d’annoncer deux nouveautés pour Android et iOS : le tag des personnes dans une photo et l’ajout jusqu’à 4 photos par tweet. Ainsi, il est désormais possible d’identifier jusqu’à 10 personnes dans une photo, tout en conservant les 140 caractères disponibles […]

interactions-type-publications
Réseaux Sociaux

Quel type de publication Facebook crée le plus d’engagement en 2013 ?

Dans une récente étude, Quintly publie des chiffres sur la distribution et l’engagement par type de publication Facebook en 2013. Il semblerait que le type de publication le plus partagé soit par ordre décroissant : la photo (54%), le lien (30%), le statut (11%), la vidéo (3%) […]

tableau periodique marketing contenu
E-marketing

Les 8 Eléments Clés du Marketing de Contenu

Le présent tableau périodique du marketing de contenu permet de découvrir les 8 éléments essentiels à ce domaine ainsi qu’une méthodologie pour créer une stratégie web éditoriale réussie […]