LinkedIn Lance Une Nouvelle Page d’Accueil

linkedin-page-accueil
Sommaire

Vous êtes sur LinkedIn ? Pensez alors à m’y rejoindre pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

LinkedIn a annoncé une nouvelle version de sa page d’accueil lundi dernier sur son blog. Cette dernière comporte les caractéristiques suivantes :

1. Une interface plus moderne et plus simple

Avec cette interface inédite, LinkedIn a pour objectif de faciliter la navigation et la découverte d’informations.

La page d’accueil présente désormais trois parties contrastées :

  • Le fond principal gris.
  • Le header et la barre de navigation en noir.
  • Le contenu de la partie centrale sur fond blanc.

Par ailleurs, la taille des photos a été augmentée et les commentaires sont affichés sur un fond de couleur différente.

2. Des mises à jour plus pertinentes en haut

LinkedIn explique : « Maintenant vous pouvez voir les mises à jour et les articles les plus importants de votre réseau dans la partie supérieure du flux. Il est donc rapide et facile de rester au top de ce qui est le plus important, comme les sujets à la une, des nouvelles et des mises à jour professionnelles basées sur ce que vos connexions et votre industrie lisent, partagent et discutent. Cela signifie que vous passerez moins de temps à rechercher l’information dont vous avez besoin pour votre journée de travail et plus de temps à être efficace dans votre travail. »

3. Un flux plus riche et plus propre

LinkedIn pousuit à ce sujet : « Nous avons complètement rafraîchi la façon dont les mises à jour s’affichent dans le flux avec des visuels plus riches pour faciliter la numérisation et la visualisation. Vous pouvez également voir un flux continu de mises à jour sans cliquer sur «voir plus» pour accéder à toutes les dernières mises à jour de votre réseau. Il est également plus facile pour vous de voir ce dont vos connexions parlent et les conversations professionnelles pour lesquelles elles s’engagent en aimant, en commentant ou en partageant les mises à jour qui sont les plus importantes pour vous. »

Enfin, la nouvelle page d’accueil de Linkedin devrait être accessible à tous d’ici à deux semaines.

linkedin-page-accueil

 

Pour aller plus loin

Besoin de maximiser votre impact sur LinkedIn ? Demandez une consultation gratuite pour découvrir la solution LinkedIn la plus adaptée à vos besoins : audit, stratégie, accompagnement, formation profil LinkedInformation page LinkedIn.

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

5 réponses

  1. Arff je ne l’ai pas encore… Ma collègue l’a par contre depuis 1 semaine. Je ne sais pas quand la version sera déployée sur tous les profils.

  2. Bonjour Isabelle, je cherche à mettre en place ce nouveau format de page entreprise mais je n’y arrive pas. Est-ce pour le moment simplement réservé à quelques grosses entreprises ? Si non, quelle est la démarche à suivre pour mettre en place cette mise à jour des pages (couverture…) ? Merci beaucoup pour votre réponse, bon week-end à vous.

Répondre à Isabelle Mathieu Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *