Blog

Analyses, tendances, innovations, guides, conseils, bonnes pratiques.

Facebook Lance les Annonces Vidéo Auto-Play

Les annonces vidéo auto play arrivent sur Facebook. Ce format sera testé dès cette semaine auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs sur les versions desktop et mobile. La 1ère vidéo auto play diffusée sur Facebook est destinée à la bande annonce du film « Divergente » dont la sortie est prévue […]

12 Idées de Concours Facebook Rapides pour les Fêtes de Fin d’Année

Aujourd’hui, nous poursuivons sur la thématique des concours Facebook avec cette fois-ci une infographie de Shortstack qui présente 12 idées de concours Facebook rapides à mettre en place sur votre Page Facebook pour les fêtes de fin d’année. Ces idées de concours Facebook sont […]

Concours-Facebook-petit-marseillais-1
Réseaux Sociaux

10 Concours Facebook Spécial Noël

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 10 concours Facebook spécial Noël afin de connaître les opérations préparées par plusieurs marques sur le réseau social. Une grande majorité des applications présentées a pour objectif le recrutement de fans avec l’utilisation des applications […]

creer-marque-exceptionnelle-medias-sociaux
Réseaux Sociaux

Comment Développer une Marque Exceptionnelle sur les Médias Sociaux ?

Si l’on s’en tient aux informations présentées sur l’infographie de Mackwebsolutions.com, vous devez accomplir 9 phases pour développer une marque exceptionnelle sur les médias sociaux : 1. Définissez vos objectifs ainsi que votre USP, votre tunnel de conversion votre audience ainsi que vos personas […]

email-marketing-mesurer-delivrabilite
E-marketing

Les nouveaux enjeux de la délivrabilité : comment mesurer votre délivrabilité ?

On a trop tendance à penser qu’un email abouti est un email arrivé à destination. Il n’en est rien … Votre routeur vous a garanti entre 95% et 99% de taux d’aboutissement ? Pourtant cela ne signifie pas que vos clients reçoivent vos messages dans leur boîte aux lettres électronique… […]

algorithme-facebook-reach-2013
Réseaux Sociaux

Confirmation de Facebook : Diminution de la Portée et Nécessité de la Publicité

Si vous voulez que les publications de votre page Facebook soient vues dans le fil d’actualité des utilisateurs, il va falloir payer. Telle est la conclusion que l’on peut tirer à la lecture du document publié par Facebook le mois dernier à destination de ses partenaires : « Generating Business Results on Facebook » […]

modifications-algorithme-facebook
Réseaux Sociaux

Nouveaux Changements de l’Algorithme de Facebook : l’Importance des Liens

« L’objectif du fil d’actualité est de montrer le bon contenu à la bonne personne au bon moment, qu’il provienne d’un ami proche ou d’une source d’information à l’autre bout du monde». C’est sur cette déclaration que Facebook a annoncé récemment de nouvelles modifications relatives à son algorithme […]

7 Méthodes pour Trouver des Mots-Clés afin de Définir vos Personas

J’ai souvent entendu : « Mais comment puis-je faire pour avoir du trafic sur mon blog ? J’ai déjà publié plusieurs articles mais cela ne se reflète pas sur les ventes » … La raison principale est que nous écrivons sur ce qui nous semble intéressant, sur ce qu’on pense que les gens vont aimer. Cependant […]

Authorship-google
E-marketing

Guide Complet pour Résoudre les Problèmes liés à l’Authorship de Google

Saviez-vous qu’il existe un guide visuel complet expliquant comment ajouter l’ Authorship de Google en fonction des deux méthodes existantes : le lien dans le contenu ou l’e-mail ? Cette infographie permet de vous poser des questions essentielles : Par exemple, avez-vous ajouté votre site à la […]

Facebook : quelles sont les annonces publicitaires les plus performantes ?

Si vous faîtes des campagnes publicitaires sur Facebook, vous vous êtes sûrement demandé quelles étaient les annonces qui enregistraient les meilleures performances ? Social.com (Salesforce) a réalisé une étude sur ce sujet suite à l’analyse d’un million d’unités publicitaires et de 114 […]

concours-facebook-atlas-for-men
Réseaux Sociaux

5 Exemples de Concours Facebook pour Recruter des Fans

L’un des objectifs principaux des concours Facebook est le recrutement de fans pour agrandir la communauté d’une marque sur le réseau social. Il existe différentes mécaniques à la disposition des entreprises pour atteindre cet objectif mais la condition toujours préalable à […]

RMContest-voyages-fouache-tirage-sort
Réseaux Sociaux

RMContest : la Nouvelle Application pour Créer un Jeu Concours Facebook

Depuis septembre 2013, les marques disposent d’une nouvelle solution pour créer un jeu concours sur Facebook : RMContest, proposé par la société ReflexeMedia. RMContest permet de concevoir trois types de concours Facebook : le tirage au sort, l’instant gagnant et le quiz […]

cpc-ctr-q3-usa-adobe
Réseaux Sociaux

Revenu par visiteur : Facebook = 0,93$, Twitter = 0,44$, Pinterest = 0,55$

Adobe vient de sortir son « social intelligence rapport » pour le 3ème trimestre 2013. Ce document présente des statistiques intéressantes sur le « paid social », l’ »earned social » et l’ »owned social » aux Etats-Unis : les annonces publicitaires sur Facebook, l’engagement et le sentiment social, […]

portee-organique-page-facebook-reach
Réseaux Sociaux

La Portée d’une Page Facebook Moyenne est de 12,6%

Selon la dernière étude d’Edgerankchecker.com, la portée d’une page Facebook moyenne serait de 12,6%. Pour rappel, l’année dernière Facebook avait annoncé un chiffre de 16% pour cette même donnée. Edgerankchecker.com a utilisé la formule suivante afin d’arriver à ce résultat […]

délivrabilité-emails-prérequis-techniques
E-marketing

Comment récupérer les adresses inactives de vos bases email ?

L’efficacité d’une campagne d’emailing est avant tout fonction de certains facteurs déterminants dont le principal est bien entendu la délivrabilité des emails envoyés. Or, deux phénomènes sont aujourd’hui connus pour diminuer considérablement cette délivrabilité, à savoir la non-réactivité et ce qu’on […]

sokorpo-actualites
Réseaux Sociaux

Sokorpo : Comment Recruter de Nouveaux Ambassadeurs sur les Médias Sociaux ?

Sokorpo est une plateforme qui permet aux marques de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux grâce à l’engagement des collaborateurs de l’entreprise. Le principe est simple : les employés d’une marque sont invités à accomplir des actions sur les réseaux sociaux à partir du contenu émis par […]

dimensions-annonces-publicitaires-facebook
Réseaux Sociaux

Annonces Facebook : Dimensions et Spécifications en une Infographie

Si vous annoncez sur Facebook, je vous propose de découvrir une infographie bien utile pour vérifier les dimensions et les spécifications de 9 annonces Facebook en fonction de leur présentation sur le fil d’actualité ou dans la colonne de droite […]

agorapulse-applications-facebook-
Réseaux Sociaux

Agorapulse : CRM, Analytics et Applications pour votre Page Facebook

Lancé en Septembre 2011 par Emeric Ernoult et Benoit Hediard, deux entrepreneurs Français, Agorapulse est une solution dédiée au marketing sur Facebook et répond à trois types de besoins chez les professionnels qui y sont présents : gérer une page Facebook, installer des applications […]

google-not-provided
E-marketing

Référencement : survivre au (not-provided)

Dans la littérature disponible sur le web à propos des évolutions de Google, il en est une qui a fait grand bruit ses derniers temps : la disparition des mots clés dans les rapports de statistiques Google Analytics. En quelques pistes, voici pourquoi cela ne devrait rien changer pour votre stratégie SEO […]

Twitter-jour-Facebook-nuit
Réseaux Sociaux

5 Bonnes Raisons d’Arrêter de Synchroniser Facebook et Twitter

Synchroniser les messages émis sur les deux grands réseaux sociaux permet de gagner du temps. C’est cependant la seule bonne raison de le faire ! Twitter et Facebook fonctionnent selon deux logiques différentes, et si de nombreux contenus peuvent être postés sur les deux, il est important […]

annonce-instagram-michael-kors
Réseaux Sociaux

33k Followers, 370% de J’aime en plus pour l’Annonce Instagram de Michael Kors

Au début du mois, Michael Kors est devenue la première marque à annoncer sur Instagram, le réseau social de partage de photos racheté par Facebook en 2012. Nitrogram, une entreprise spécialisée dans l’analytics sur Instagram, révèle les résultats suivants sur cette opération […]

emplacements-physiques-pages-facebook-locales
Réseaux Sociaux

Nouveauté Facebook : Associer Vos Pages Locales à votre Page Principale

En 2011, Facebook avait lancé un programme qui permettait une nouvelle gestion des pages Facebook locales parent-enfant. Accessible en bêta limitée à quelques grandes marques telles que Starbucks ou encore Sephora, il semblerait que ce programme soit maintenant disponible à toutes les […]

boutons-facebook-j-aime-partage
Réseaux Sociaux

Facebook Introduit de Nouveaux Boutons « J’aime » et « Partage »

D’après vous, quels sont les boutons de partage social qui sont vus plus de 22 milliards de fois quotidiennement sur plus de 7,5 millions de sites web ? Ne cherchez pas plus loin : il s’agit bien des boutons « j’aime et « partage » de Facebook. Mais Facebook ne souhaite pas en rester là […]