Blog

Analyses, tendances, innovations, guides, conseils, bonnes pratiques.

social-summit-emea-2015
E-marketing

3 Annonces Importantes lors de l’ #AdobeSummit London

L’Adobe Summit London est la conférence annuelle d’Adobe sur le marketing digital. Actuellement présente à cet event, je souhaitais partager avec vous 3 annonces importantes qui ont eu lieu pendant la 1ère journée: le partenariat d’Adobe avec Microsoft pour la création d’une solution CRM intégrée, une étude sur le trafic sur tablettes et smartphones en Europe […]

periscope-merkaat-twitter-live-streaming-video
Réseaux Sociaux

Quid du Gagnant Periscope / Meerkat?

Une bataille sur le marché du live-streaming vidéo a actuellement lieu. Entre Meerkat, l’application qui a créé le buzz au festival South by Southwest (SXSW) à Austin le mois dernier, et son concurrent Periscope, racheté par Twitter en janvier et relancé […]

jeux concours analytics
Réseaux Sociaux

Jeux-concours : comment en exploiter les données et les résultats ?

De nombreuses marques et médias utilisent des interactivités de type jeux-concours sur leurs sites web, réseaux sociaux et applications mobiles pour augmenter leur notoriété et celle de leurs produits, accroître leurs audiences, générer des optins, identifier de nouveaux prospects, […]

algorithme-facebook
Réseaux Sociaux

Facebook: Plus de Portée pour les Amis et Moins pour les Pages

Facebook vient d’annoncer 3 changements relatifs à son algorithme qui détermine la visibilité des publications dans le fil d’actualité des utilisateurs: améliorer l’expérience de ceux qui ne reçoivent pas beaucoup de contenu, plus de publications des amis, et enfin moins de comment stories […]

facebook fake like
Réseaux Sociaux

Facebook Intensifie sa Lutte Contre les Faux J’aime

Durant les 6 derniers mois, Facebook a bloqué 3 fois plus de mentions J’aime frauduleuses, et ceci avant même qu’elles atteignent les pages Facebook. Ce résultat est la conséquence des efforts entrepris par Facebook depuis octobre dernier, mois au cours duquel le réseau social avait communiqué […]

mamans-facebook-europe
Réseaux Sociaux

Facebook Bouscule les Idées Reçues sur les Mamans

Facebook annonce les résultats d’une étude effectuée en partenariat avec Deloitte « Un marketing fondé sur les personnes », qui porte sur le secteur des télécommunications, la personnalisation à grande échelle et le comportement des mamans […]

like-box-facebook-page-plugin
Réseaux Sociaux

La Like Box de Facebook Arrêtera de Fonctionner le 23 juin 2015

La Like Box de Facebook, telle que vous la connaissez actuellement, connaît ses derniers instants. En effet, ce plugin social est déprécié et cessera de fonctionner le 23 juin 2015 en raison de l’arrivée de la version 2.3 de l’API Graph. Voici ce que vous devez faire […]

portee-video-native-facebook
Réseaux Sociaux

Les Vidéos Natives Facebook ont une Meilleure Portée

Selon une étude récente de Socialbakers, les vidéos directement uploadées sur Facebook ont une meilleure portée que les autres types de publications. En effet, une vidéo obtient une portée moyenne de 8,7% contre 5,8% pour les statuts (texte), 5,3% pour les liens et 3,7% pour les photos […]

forcer-tag-facebook
Réseaux Sociaux

Comment Forcer un Tag dans une Publication Facebook?

Si vous avez l’habitude de taguer des pages dans vos publications Facebook, vous savez combien cette fonctionnalité peut être capricieuse. Personnellement, il m’arrive assez souvent de rencontrer ce problème. Pour rappel, le tag sur Facebook permet d’identifier une page afin de la lier […]

plugin-wordpress-wordpress-jetpack
Blogging

5 Plugins Incontournables Quand on Lance un Blog WordPress

Découvrez 5 plugins indispensables pour démarrer votre blog d’entreprise: améliorer l’expérience utilisateur, optimiser pour le référencement, faciliter le partage sur les réseaux sociaux, mesurer des statistiques et évaluer vos performances, sécuriser votre blog […]

messenger-business-customers
Réseaux Sociaux

Toutes les nouveautés annoncées lors de la Conférence F8 Facebook

Lors de sa conférence F8, Facebook a présenté plusieurs nouveautés intéressantes: l’évolution de Facebook Messenger en une plateforme, l’avènement du service client avec Business on Messenger, l’intégration d’un lecteur de vidéo Facebook dans […]

publicite-instagram-france
Réseaux Sociaux

Instagram: Lancement de la Publicité en France Aujourd’hui

A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs d’Instagram en France seront susceptibles de voir des annonces publicitaires dans leur fil d’actualité. En effet, la publicité fait son apparition dans l’hexagone, avec quelques marques sélectionnées: Air France […]

photo-couverture-facebook-conseil
Réseaux Sociaux

3 Conseils pour Créer une Couverture Facebook Efficace

« 79% des entreprises interrogées ont vu l’activité de leur page augmenter après avoir personnalisé leur photo de couverture « . Découvrez 3 conseils pour créer une photo de couverture Facebook efficace […]

pourcentage-utilisation-annonces-facebook-2015
Réseaux Sociaux

Etat des lieux des Annonces Facebook: Budget, CPC, CTR

Quels sont les types d’annonces Facebook qui ont reçu le plus de budget en 2014? Les marques préfèrent-elles booster leurs publications ou créer une annonce Facebook? Quelles sont les tranches d’âge les plus ciblées et quel est leur CPC? Où […]

salon-emarketing-paris-2015
E-marketing

Salon E-Marketing Paris 2015: Gagnez un Pass VIP #EMP2015

Tentez de gagner un pass VIP pour le Salon E-Marketing Paris 2015. Avantages: Club VIP, vestiaire gratuit, accueil spécifique, accès prioritaire aux conférences etc. Dates: les 14, 15 et 16 avril à Porte de Versailles […]

score-pertinence-publicite-facebook
Réseaux Sociaux

Score de Pertinence Facebook: Tout ce que vous Devez Savoir

Payer moins pour atteindre des personnes sur Facebook. C’est l’un des avantages du score de pertinence, une nouvelle métrique introduite la semaine dernière par Facebook. Découvrez ce qu’est le score de pertinence, ses bénéfices et comment vous […]

portee-organique-publications-facebook
Réseaux Sociaux

Facebook: les Photos ont la plus Faible Portée Organique

Attention changement: les photos auraient aujourd’hui la plus mauvaise portée organique sur Facebook en comparaison aux vidéos, liens et même textes, selon une récente étude effectuée par Socialbakers et publiée sur BusinessInsider […]