Blog

Analyses, tendances, innovations, guides, conseils, bonnes pratiques.

creer-bouton-appel-action-page-facebook
Réseaux Sociaux

Page Facebook: Comment Ajouter un Bouton Call-to-Action?

Comment ajouter un bouton d’appel à l’action sur votre page Facebook qui incite les utilisateurs à acheter vos produits, s’inscrire à votre newsletter ou votre évènement, prendre un rendez-vous dans votre commerce local? […]

annonces-publicitaires-publications-facebook-categorie-page
Réseaux Sociaux

Payer ou ne pas Payer pour la Portée sur Facebook ?

Alors que de nombreuses marques ont été impactées par la baisse de la portée sur Facebook, les entreprises ont-elles utilisé les annonces publicitaires pour compenser la perte de visibilité de leurs publications dans […]

Réseaux Sociaux

Cartes Twitter : Comment Créer du Trafic vers votre Site Web?

Les cartes Twitter vous permettent d’ajouter à vos tweets un contexte rich media qui s’affiche automatiquement dans le fil d’actualité. En améliorant la visibilité de vos tweets, les cartes Twitter représentent un précieux atout pour notamment créer du trafic vers votre site web […]

conversion-lift-facebook-custom-audiences
Réseaux Sociaux

Conversion Lift: Mesurer le Taux de Conversion de vos Annonces Facebook

Quoi de mieux que le nombre de ventes plutôt que le nombre de clics pour mesurer le ROI des annonces Facebook ? Le réseau social vient d’annoncer Conversion Lift, un outil destiné à analyser le taux de conversion des campagnes de publicité Facebook […]

vendre-instagram-Like2Buy
Réseaux Sociaux

4 Outils pour Vendre des Produits sur Instagram

Découvrez comment les détaillants vendent sur Instagram avec 4 outils dédiés et s’affranchissent ainsi des liens non cliquables dans la description des produits ou encore de l’absence d’un système de paiement intégré […]

digg-deeper
Réseaux Sociaux

6 Outils de Veille En Temps Réel

Les outils de veille en temps réel sont pratiques pour répondre à plusieurs objectifs: identifier du contenu populaire à un moment précis, rendre pertinente une activité de curation, créer de l’engagement au sein des communautés, recourir au newsjacking etc. […]

profils-sociaux-google
Réseaux Sociaux

Comment Ajouter vos Profils Sociaux sur Google?

Découvrez comment ajouter vos profils sociaux (Facebook, Twitter, Instagram etc.) dans les fiches du Knowledge Graph qui sont présentes à droite des résultats de la recherche sur Google.

guide-cartes-twitter
Réseaux Sociaux

Guide des Cartes Twitter pour les Entreprises

Vous pouvez utiliser les cartes Twitter pour augmenter le trafic vers votre site web, accroître les ventes d’un produit, créer de l’engagement, favoriser l’installation d’une application etc. Grâce à ce guide, découvrez comment installer les cartes Twitter, analyser vos résultats […]

Kinepolis
E-marketing

6 raisons d’intégrer les jeux-concours dans votre marketing mix

Il est loin le temps où les marques lançaient 2 ou 3 campagnes de publicité par an, soutenues par un plan média ambitieux et multicanal, et focalisées sur un événement : nouveau produit, nouveau modèle, promotion ou autre. Entre ces 2 […]

annonce publicitaire Facebook colonne droite
Réseaux Sociaux

Les Annonces Facebook de la Colonne de Droite Performent Mieux Maintenant

Suite au redesign d’avril dernier, les annonces publicitaires Facebook situées dans la colonne de droite enregistrent désormais de meilleures performances que l’ancien format. Les annonceurs, eux, notent des taux de conversion plus importants […]

bouton call to action page facebook
Réseaux Sociaux

Facebook Ajoute les Boutons Call-To-Action pour les Pages!

Facebook vient d’annoncer l’arrivée des boutons Call-To-Action pour les pages. Ils sont affichés sur la photo de couverture à côté du bouton J’aime et ont pour but d’aider les entreprises à accomplir leurs objectifs marketing […]

populaire facebook
Réseaux Sociaux

Les Trending Topics de Facebook maintenant sur Mobile et avec Filtres

Facebook vient d’annoncer une mise à jour importante des sujets populaires. Non seulement ils sont est en cours de déploiement sur Android (et prochainement iOS) mais ils gagnent en pertinence avec l’ajout de la consultation selon différents filtres […]

graph search recherche graphe facebook
Réseaux Sociaux

Facebook: la Recherche sur Mots-clés et Mobile est enfin arrivée

Facebook a annoncé une mise à jour majeure pour la recherche d’informations sur sa plateforme. En effet, en plus des personnes, photos, lieux, pages, groupes, évènements et applications, vous pouvez désormais rechercher des publications en fonction de mots-clés via la recherche […]

E-marketing

7 Stratégies et Conseils pour Optimiser votre Campagne de Content Marketing

Que ce soit pour des motivations personnelles ou professionnelles, vous avez décidé de vous lancer et de créer votre propre blog. Or, chaque jour, des millions de nouveaux posts affluent sur Internet. Si devenir son propre éditeur est désormais plus simple que jamais, il est de plus en plus difficile […]

url personnalisee chaine Youtube
Réseaux Sociaux

Créer une URL Personnalisée en Accord avec le Nom de votre Chaîne Youtube

Si l’URL de votre chaîne Youtube ne vous convient plus, Youtube vient d’introduire récemment une fonctionnalité qui vous permet d’obtenir une URL personnalisée correspondant avec le nom de votre chaîne Youtube. Ce cas de figure peut être rencontré par exemple lorsque l’activité de votre […]

etude chiffres medias sociaux-2014-T3
Réseaux Sociaux

Etat des Lieux et Chiffres des Médias Sociaux au T3 2014 – Etude GWI Social

Global Web Index vient de sortir son étude sur l’état des lieux des médias sociaux dans le monde pour le 3ème trimestre 2014. Vous trouverez ci-dessous une traduction des points-clés ainsi que la présentation complète du rapport qui aborde notamment les tendances majeures, un focus sur Facebook […]

twitter
Réseaux Sociaux

Social Commerce: Twitter Lance les Offres

Après le bouton Acheter, les offres débarquent sur Twitter. L’objectif est simple: permettre aux marques de tweeter des coupons digitaux à utiliser en ligne ou en magasin. Les entreprises sont ainsi plus à même de mesurer leur ROI sur la plateforme de microblogging.

E-marketing

La Table des Métriques et KPIs pour le Marketing de Contenu

Quelles métriques devez-vous mesurer pour analyser les performances de votre marketing de contenu? Créer du contenu pertinent, qualitatif et ciblé comporte de nombreux avantages pour votre entreprise: amélioration du référencement, acquisition de leads, augmentation des ventes, […]