Blog

Analyses, tendances, innovations, guides, conseils, bonnes pratiques.

fan-gate-facebook
Réseaux Sociaux

Facebook: et si la fan gate disparaissait ?

La fan-gate qu’est ce que c’est ? Pour rappel, la fan-gate est une “barrière” qui permet aux non-fans de débloquer un contenu exclusif présent sur une application : jeu-concours, offres du type coupons ou encore du contenu média (vidéo, mp3, ressources) via une application installée sur […]

contacter-facebook
Réseaux Sociaux

Comment Contacter Facebook?

Si vous avez une question sur une de vos annonces Facebook ou si vous rencontrez un problème avec une campagne publicitaire, il existe un formulaire de contact pour joindre le support Facebook dédié aux annonces publicitaires. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir un chargé de compte […]

exemples-titres-blog
Blogging

74 Exemples de Titres Attractifs pour Augmenter votre Taux de Clic

Le titre est l’élément le plus important car il détermine le taux de clic et d’ouverture de votre billet ou de votre article. Lorsqu’il est bien choisi, il contribue ainsi au succès de votre billet, que ce soit auprès de vos lecteurs ou dans les résultats des moteurs de recherche. Idéalement […]

facebook-bouton-buy
Réseaux Sociaux

F-Commerce : Facebook teste un bouton « Buy »

Facebook vient d’annoncer qu’il testait actuellement un bouton « buy ». Affiché sur les publications et les annonces des pages (desktop et mobile), le bouton « buy » permet d’acheter les produits d’une entreprise, sans quitter la plateforme. Cette fonctionnalité inédite est pour l’instant accessible à […]

twitter-analytics-metriques-engagement-impressions
Réseaux Sociaux

Twitter Analytics : Nouveau dashboard pour les tweets organiques

Twitter a lancé la semaine dernière un nouveau module dans son tableau de bord d’analyse des statistiques pour mesurer les tweets organiques. Réservé auparavant aux entreprises qui achetaient des tweets sponsorisés, cet outil est disponible aux annonceurs, éditeurs de Cartes Twitter et […]

Blogging

Quelle est la Formule pour Créer le Titre Parfait d’un Article ?

Savez-vous que 8 personnes sur 10 lisent un titre mais que seulement 2 sur 10 lisent le reste ? Si vous êtes un lecteur régulier du blog, nous avons abordé plusieurs fois ce sujet: le titre est l’élément le plus important d’un billet car il détermine le taux de clic et influence le comportement de vos […]

Réseaux Sociaux

Comment Cibler vos Annonces Publicitaires sur Facebook ?

Au-delà des options de ciblage que j’appellerais « classiques » telle que le sexe, l’âge ou la localisation par exemple, l’offre publicitaire de Facebook s’est considérablement enrichie avec des possibilités de ciblage intermédiaires et avancées […]

Réseaux Sociaux

Comment Changer le Nom de votre Page Facebook ?

Si votre page Facebook a dépassé les 200 mentions J’aime, il existe peut-être une solution pour changer le nom de votre page Facebook. Pour rappel, seules les pages Facebook avec moins de 200 mentions J’aime avaient la possibilité de changer de nom jusqu’à présent. Ce qui du coup excluait […]

Réseaux Sociaux

Augmentation constante de l’engagement sur Facebook

Dans une interview accordée au Journal Du Net le 04/06, Laurent Solly, le DG de Facebook France, déclarait que l’engagement des personnes sur Facebook avait augmenté malgré la baisse de la portée. Une étude effectuée par AdAge venait illustrer ses propos. Aujourd’hui, c’est au tour de Socialbakers […]

gestionnaire-pages-facebook-publier
Réseaux Sociaux

Gestionnaire de Pages Facebook : Sortie de la Version 4.0

Facebook vient de mettre à jour son « Gestionnaire de Pages » pour iOS et Android, dont la principale nouveauté concerne la modification des publications directement à partir de l’application. Pour rappel, le Gestionnaire de Pages permet de « gérer jusqu’à 50 pages à partir d’un smartphone ou […]

facebook-videos-metriques
Réseaux Sociaux

Changement d’algorithme Facebook pour la vidéo

Facebook vient d’annoncer une modification de son algorithme afin de distribuer plus de vidéos pertinentes dans le fil d’actualité des utilisateurs. Le réseau social indique que les utilisateurs regardent deux fois plus de vidéos qu’il y a 6 mois. Cette nouveauté concerne les vidéos directement uploadées […]

Réseaux Sociaux

Evolution de la Portée Organique sur Facebook par Industrie 2013 – 2014

La portée organique Facebook est-elle vraiment morte pour tout le monde ? Les articles annonçant cette mort imminente sont-ils justifiés ? Existe-t-il au moins des preuves chiffrées ? Ce sont les questions auxquelles nous avons tenté de répondre avec cette infographie qui présente l’évolution […]

slingshot facebook
Réseaux Sociaux

Nouveauté : Facebook Lance Slingshot, un Concurrent de Snapchat

Facebook vient officiellement de lancer Slingshot, une application qui permet d’envoyer des photos et des vidéos éphémères, comme c’est le cas de son concurrent Snapchat. Disponible sur iOS et Android aux Etats-Unis seulement, Slingshot comporte les caractéristiques suivantes […]

pages-facebook-locales-ajout
Réseaux Sociaux

Amélioration de la gestion des pages Facebook avec une localisation multiple

Fin 2013, Facebook permettait à tous les administrateurs d’associer plusieurs pages Facebook locales à une page principale via l’utilisation d’un formulaire. La procédure aboutissait à la création d’une application « emplacements » où figurait sur une carte Bing tous les magasins ou lieux physiques […]

engagement-facebook
Réseaux Sociaux

5 manières de créer de l’engagement sur Facebook

Envie de créer de l’engagement sur Facebook ? Dans l’affirmative, vous savez alors qu’il est insuffisant d’avoir une page Facebook mais que le nerf de la guerre consiste à générer des interactions pour que votre entreprise soit visible sur le réseau social. Dans cette optique […]

Google plus referencement naturel
Réseaux Sociaux

Google+ et référencement naturel : mythe ou réalité ?

Votre activité sur Google+ améliore-t-elle votre référencement ? Depuis le lancement de G+ en 2011, de nombreux référenceurs spéculent sur l’impact présumé de ce réseau social sur les classements des sites dans les résultats de recherche Google. Qu’en est-il réellement ? Tour d’horizon […]

Réseaux Sociaux

Quels sont les meilleurs concours Facebook pour recruter des fans ?

Lorsqu’on organise un concours Facebook, il n’est pas toujours évident de savoir quelle est l’application la plus indiquée pour atteindre un objectif incontournable sur Facebook: recruter des fans. La réponse nous vient peut-être de Socialshaker […]

digital-marketing-one-to-one
E-marketing

Le Digital Marketing One to One à #Biarritz : 10 et 11 juin #DM1to1

La 1ère édition du Digital Marketing One to One se tiendra les 10 et 11 juin au Bellevue à Biarritz. Organisé par Comexposium, l’un des leaders européens de l’organisation d’évènements, ce nouveau rendez-vous d’affaires haut de gamme réunit les 200 […]

Guide Visuel des Spécifications des Annonces Publicitaires Facebook

Alors que Facebook a apporté plusieurs changements notables à son offre publicitaire le 9 avril dernier, rien de tel que de faire un point sur les formats publicitaires actuellement disponibles. Cela tombe bien : Ampush.com vient de sortir un guide […]

publication-facebook-call-action
Réseaux Sociaux

Publication Facebook : Ajouter un Bouton Call-to-Action

Que diriez-vous d’augmenter le nombre de clics de vos publications Facebook? Depuis le début de l’année, une nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter un bouton « call-to-action » ou encore « appel à l’action » pour inciter les utilisateurs à cliquer sur une mise à jour. Il s’agit d’une excellente […]